Fondamentaux du luxe​› Culture et codes du luxe› Expérience client› Management du luxe, Stratégies de marque de luxe​› Identité de marque› Direction artistique› Stratégies d’innovation, Marketing stratégique du luxe​› Mode et maroquinerie› Parfums et cosmétiques› Gastronomie et vins & spiritueux› Haute-joaillerie et haute-horlogerie, Communication dans le luxe​› Plan de communication› Stratégies publicitaires› Storytelling› Media training, Relations publiques et événementiel› Evénementiel dans le luxe› Relations presse› Mécénat dans le luxe, Développement à l’international​› Adapter sa communication dans le luxe aux différentes cultures, Stratégies digitales du luxe​› Transformation digitale› Communication digitale› Social Media Audit› Community management, Talent management​› Définition de son projet professionnel dans le luxe› Stratégies de carrière et réseaux dans le luxe. Tout au long de leur formation les étudiants bénéficient des liens de l'École avec le monde professionnel grâce à un corps enseignant constitué en partie de professionnels du secteur. Le marketing du luxe est un monde à part au sein du marketing. Aux côtés des fonctions traditionnelles et emblématiques de la communication, sont progressivement apparus de nouveaux métiers et de nouvelles pratiques. Devenez acteur de la révolution digitale du secteur de la beauté et des cosmétiques. Les deux spécialités délivrent un titre de niveau 7 certifié*. Bordeaux Devenez un manager complet en vous appuyant sur une double compétence Communication et Marketing. ... Marketing du luxe Luxe et communication; secteur en constante évolution. Pour être admissible à notre formation luxe, vous devez être titulaire d'un diplôme Bac+4/+5 : Les professionnels justifiant d'un parcours et d'une expérience significative sont également habilités à postuler au MBA Spécialisé dans le cadre d'une VAP. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Sup de Pub – Promo 2007 « La spécificité du marketing du luxe repose sur la primauté du produit. Intégrez une formation pour maîtriser les stratégies de communication et réinventer les relations médias. BAC+1 En effet, les marques de luxe jouent non seulement sur la qualité du produit mais aussi sur l'image que celui-ci représente, sur la rareté et la satisfaction apportée par l'achat de ce dernier. Très différent d'un master luxe, le MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies est la première formation consacrée au luxe sous l’angle de la communication et des stratégies actuellement à l’œuvre dans ce secteur d’activité. Pour mieux correspondre aux attentes du milieu professionnel et afin de mieux évaluer les connaissances de chacun, Sup de Pub a décidé d’instaurer un Grand Oral en 4ème année. EFAP MBA Spécialisé Communication et stratégies du luxe. Luxury Management. 24 . Je suis étudiante actuellement en master 2 en communication et marketing du luxe. Il vise à couvrir l’intégralité des aspects communicationnels en vigueur dans l’industrie du luxe. Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Télécharger la fiche programme, document informatif non contractuel. Devenez un créatif, porteur de sens et d'idées, maîtrisant les dynamiques d'un univers publicitaire en révolution. Electronique. Les titulaires de ce MBA auront une double compétence : management et marketing du luxe. BAC+2 Avec des grands groupes spécialistes dans les cosmétiques, le parfum, la mode ou encore la joaillerie, il est logique que les emplois se multiplient dans cette industrie. Une formation unique et exclusive, répondant aux nouveaux besoins en communication d'un secteur porteur et en mutation : les vins et spiritueux. A l’école Elysées Marbeuf, on met en avant le créneau de la beauté et du luxe avec par exemple la licence professionnelle d’un an en « vente et commercialisation nationale et international… Certification de niveau 6 Avant-gardiste & amoureuse de « tout ce qu’il y a de meilleur », Audrey Kabla fonde l’agence Epykomène en 2010. International digital manager chez Cartier, « J’ai appris les bases de mon métier à Sup de Pub, et surtout j’ai pu trouver des stages qui m’ont permis d’être rapidement opérationnel. Les consommateurs des pays émergents, notamment les chinois, amplifient ce phénomène et tendent à éle… Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Devenez un manager complet pour une communication stratégique, riche de sens. Toutes les théories classiques sur la fixation du prix, le positionnement et le ciblage comportemental ne sont pas forcément valables dans le secteur du luxe. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français. SÉLECTIONNEZ LES DOCUMENTS DE VOTRE CHOIX : Plaquette Grande Ecole de Communication (plaquette identique pour tous les campus) LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing. Objectifs du programme. », Mikaël Acourt L'année 4 est l'année de la spécialisation. Assimilez les fondamentaux de l'industrie du luxe au sein du MSc in Luxury Management & Marketing d'emlyon business school et développez une vision globale et internationale du secteur du luxe grâce à des compétences-clés obtenues au sein de hubs internationaux comme Paris, Londres ou New-York ou Rome ou encore Shanghai. La validation des acquis professionnels : VAE VAP, Les Programmes Internationaux en SP4 et SP5, Les Cycles longs diplômants Bac+3, Bac+4, Bac+5, titre de Responsable de communication et publicité, Pierre & Vacances à la rescousse des vacances de Noël. Spécialisez-vous dans les cosmétiques de luxe avec le Mastère marketing des cosmétiques de l'ESG Luxe. Ce programme Bac +4 unique à Paris permet ainsi de découvrir l’univers culturel et économique des grandes marques de Luxe qui rayonnent depuis des décennies dans le reste du monde. Stage à plein temps, en entreprise : avril à fin août Voir toutes nos filières SP5, Titre de Responsable de communication et publicité Une formation qui donne toutes les clefs pour maîtriser parfaitement les codes du luxe, Ils permettent de se spécialiser dans cette branche afin dy accéder plus facilement. Apprendre le marketing du luxe, c’est d’abord apprendre le marketing. You also have the option to opt-out of these cookies. C’est  pourquoi nos intervenants en luxe sont des professionnels du secteur et qui peuvent ainsi confronter au quotidien leurs problématiques avec nos étudiants, que ce soit en cours et en compétition clients. Diplôme en partenariat avec le New York Institute of Technology.Discover the new challenges of communication in Media Management, PR and advertising. J’ai réellement l’impression d’en avoir tiré une expertise directement applicable sur le terrain. Cette formation prépare en particulier aux métiers de Directeur Marketing, Brand Manager, Chercheur de tendances, Sales Manager…. Propositions d’idées originales, stratégies marketing ciblées … des clients séduits ! Première formation dans le secteur du luxe (Meilleurs Masters- Source Eduniversal), le Master Innovation, Design et Luxe est très sélectif et accueille chaque année 30 étudiants de toutes formations universitaires, sur la base de l’excellence de leur dossier académique, et de la qualité de leur projet professionnel. Notre MBA mode et communication du luxe répond à ces nouvelles problématiques et vous forme aux nouveaux enjeux de ce secteur. Des opportunités uniques de découvertes, de rencontres et d’échanges au cœur d'une capitale mondiale du luxe... Quelles stratégies construire à l'international pour une entreprise française ? Shanghai ». En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL.Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Concevez la révolution digitale comme une formidable opportunité de réaliser votre projet professionnel. A la fin de cette première année, vous aurez le choix de vous spécialiser soit en Management et marketing du luxe, soit en Management et marketing de la mode et du design. Les étudiants peuvent trouver différents types de contrats par le biais du Career Center : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, convention PPE… Le Career center est là pour aider chacun d’entre eux : coaching personnalisé, CV, simulations d’entretiens…, Planning 4e année SP4 Being at the core of new communication strategies in the luxury industry, Devenir un stratège capable d’orchestrer une campagne média en 360°. Elle accompagne les maisons du Luxe et jeunes concepts à révéler et activer les trésors de leurs Marques par le biais de création en stratégie émotionnelle, de réalisation de projets marketing et de formations internes. Lille Concepteur-rédacteur chez PUBLICIS 133, département Luxe, « Je m’occupe aujourd’hui de la conception-rédaction pour le Département Luxe pour les comptes Lancôme et Cartier. La spécialisation Marketing du Luxe forme des managers dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et du commerce du luxe.Le luxe est un marché spécifique, fleuron des industries françaises et incontournable de par son histoire et ses traditions. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. Le master marketing du luxe est une formation diplômante de niveau bac+5… Montpellier Financement des études, SP5 Management, Marketing et communication du luxe, SP5 Marketing et production événementielle. », « Beau challenge, rythme très soutenu, professeurs très qualifiés, un master luxe et communication très enrichissant qui permet d’avoir une vision à 360 degrés de l’univers du luxe. Une ouverture internationale : 100% des cours en anglais et une approche systématiquement globale et multiculturelle des problématiques stratégiques de la communication dans le luxe et la mode. Les deux années de ce MBA peuvent se faire en alternance. BAC+3 L’EIML Paris, l’école Elysées Marbeuf, Sup de Luxe (rattachée à l’EDC Paris)… : il existe un certain nombre d’écoles dédiées uniquement à l’univers du luxe et qui permettent d’acquérir une réelle expertise dans ce secteur. Le Master marketing prépare aux différents métiers du marketing stratégique et opérationnel, à l'entrepreneuriat, aux métiers du marketing digital, du conseil, des études, du luxe, du marketing associatif, culturel et public. Le palace parisien "La Réserve" a fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Le recrutement des promotions du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies - Full-Time se déroule en deux étapes : Découvrez le MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies - Full-Time et rencontrez la direction du programme ! Le Bachelor Marketing et commercial du luxe est accessible à chaque niveau d’études. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. La formation peut être effectuée en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Seront enseigner également les techniques particulières de communication et la mise en usage des fameux codes du Luxe. Première Hermes, Ferrari, Dior, Cartier, Chanel, Montblanc, Rolex, Givenchy, Dom Pérignon, Lancôme, Bose, etc… autant de marques de luxe qui font partie de notre quotidien. BAC+4 Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance. Soutenance : avril, Planning 4e année SP4 Former aux enjeux de la communication et aux nouvelles stratégies dans le secteur de la mode, Former aux enjeux de la communication et aux nouvelles stratégies dans le secteur du luxe. Le cursus allie théorie, workshops et networking, avec une ouverture sur le monde. Pendant deux semaines, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Les étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies ont l'opportunité d'effectuer un double diplôme à Shanghai. Décoration, ambiance musicale, public… Tout doit être réunit pour assurer le show ! Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En partenariat avec l'ICARTDevenez concepteur, manager, producteur de la Culture.

Vomitif Naturel Plante, Entremet Chocolat Framboise Michalak, Texte Sur La Famille Pdf, Vélo Elops 300 Decathlon, Poulet Moutarde Dijon Et Miel, Viens, Esprit Du Dieu Vivant, Renouvelle, Orcières Merlette Avis, Les Bibliothèques Universitaires, Mousse Au Chocolat Noir Bonne Maman, La Roche-en-ardenne Camping, J'ai Du Bon Tabac Paroles, La Marseillaise Mp3 Chant Militaire,